Comment bien choisir son robot patissier ?

Avec le robot patissier, vous allez définitivement passer aux choses sérieux ! Le robôt patissier est un robot sur socle qui s’inspire de la technologie utilisée par le milieu professionnel (boulangerie, pâtisserie…) pour réaliser des préparations dignes d’un chef ! Doté généralement d’un grande capacité (plusieurs litres) le robot patisserie est un appareil idéal pour les personnes qui réalisent souvent des préparations à base de pâtes (pain, pâtisseries…). Au-delà des traditionnels fouet, crochet ou batteur, le robot patissier offre généralement une large gamme d’accessoires (en option ou non) qui le transforme en robot multifonction (appareil à raviolis, création de sorbets, cuisson..). Voici quelques exemples de robots patissiers qui valent le détour. Nous avons eu à coeur de vous sélectionner des robots patissier qui soient à la fois de qualité et à tous les prix. Vous pourrez donc acheter un robot patissier pas cher et qui soit de bonne qualité si jamais vous disposez d’un budget serré.

robot patissier guide

Notre guide d’achat robot patissier

Savoir quel robot patissier choisir n’est pas une démarche simple, étant donné qu’il existe un nombre important de produits qui possèdent des fonctionnalités et des caractéristiques qui leur sont propres. Étant donné que le robot patissier souvent un appareil qui prévoit de mobiliser un certain budget, il est donc nécessaire d’avoir les clés de compréhension en main pour pouvoir choisir dans de bonnes conditions et surtout robot patissier qui puisse vous donner entière satisfaction. Pour cela nous avons prioriser pour vous faire gagner du temps les éléments à considérer spécifiquement pour le choix d’un robot et ainsi savoir quel robot patissier choisir.

PromoMeilleure Vente n° 1
Bosch MUM54A00 Robot Pâtissier 900 W, 3,9 L Noir
  • Puissance: 900 W
  • Tension du produit : 240 V
  • Poids du produit : 5,3 kilogrammes
  • Capacité du produit : 3,9 L
  • Contenu : 1 x Kitchen Machine Compacte Blanc/Gris
Meilleure Vente n° 2
Kenwood kMix - Robot de cuisine rouge
  • Capacité du bol : 5 l
  • Puissant moteur de 1000 W
  • Matériau du bol : inox brossé
  • Robuste: corps en métal
  • Complet: kit pâtisserie en métal (Fouet, Batteur, Pétrin)

La puissance du moteur

La puissance du robot patissier est un élément qu’il faut considérer sérieusement car elle va déterminer bon nombre d’éléments en conséquence. Vous pourrez trouver sur le marché des robots patissiers des moteurs allants de 300 W de puissance jusqu’à 1500 W pour des robots patissiers haut de gamme. En fonction de votre budget, sachez qu’un appareil qui aura une puissance aux alentours de 600 W sera largement assez puissant pour pouvoir réaliser des préparations de pâtisseries classiques, opter cependant pour un modèle disposant d’une puissance plus importante si jamais vous désirez avoir une utilisation plus intensive de votre robot passiez ainsi que réaliser des préparations complexes. Il faut savoir que la puissance affichée par le constructeur ne reflète pas réellement la puissance totale de l’appareil, étant donné que le robot patissier dispose de plusieurs sorties moteurs. Chaque sortie moteur étend capable d’accueillir un appareil lui-même doté d’une certaine puissance, il faudra additionner les puissances des appareils qui sont connectables ses sorties moteurs pour obtenir la puissance totale de votre robot patissier.

les moteurs à transmission directe

Les moteurs à transmission directe sont des moteurs qui sont situés directement dans le bras du robot à fin de pouvoir obtenir une puissance condensée est plus importante.
Les moteurs à courroie sont quant à eux disposés dans le socle du robot patissier, ce qui engendre malgré tout une légère perte de puissance. Il faut savoir que les accessoires effectuent ce que l’on appelle un mouvement planétaire, dans la plupart des robots patissiers, ce mouvement permet au batteur de tourner sur lui-même tout en suivant parfaitement les parois et les contours du bol. Vous trouverez enfin des moteurs à transmission directe asynchrone et des moteurs à courroie asynchrone qui seront réservées aux robots patissiers hauts de gamme, leurs particularités tant qu’ils peuvent adapter automatiquement la vitesse de fonctionnement du robot patissier en fonction de ce que requiert la préparation.

Robustesse et durée de vie

Il est important de considérer la durée de vie et la solidité de l’appareil, qui restent des éléments qui sont à nos yeux décisifs concernant la problématique de savoir quel robot patissier choisir. En effet, il ne sert à rien d’investir dans un robot patissier si son fonctionnement n’est pas fiable, sa durée de vie non importante, et le service clientèle incapable de répondre correctement à nos besoins. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place dans nos différents comparatifs des tests et des sélections de repos patissier issus de grandes marques, afin d’avoir une garantie certifiée, que ce soit au niveau des pièces de la main-d’œuvre pour votre robot patissier. Nous vous invitons donc à bien vérifier les modalités de la garantie qui sont liés aux robots patissiers qui vous intéressent, tout en privilégiant les grandes marques au détriment des marques inconnues mais peut-être moins chères. Pour vous faire une idée de la durée de vie de la fiabilité l’appareil, vous pouvez aussi lire les avis des internautes qui ont testé le robot patissier afin qu’il puisse vous faire un retour crédible et le plus authentique possible.